Nous suivre
30Nov, 20 30 novembre 2020Uncategorized

Chez Car2Plug, notre objectif est de faire de la recharge des véhicules électriques une expérience sans tracas pour nos clients. C’est pourquoi nos stations de recharge VE ne vous obligent pas à acheter une adhésion ou à passer par un processus d’inscription/réception fastidieux. Notre système ouvert de paiement intelligent, propulsé par NAYAX, témoigne également de notre quête d’une expérience utilisateur supérieure. Il vous permet de ne pas avoir à vous soucier de disposer la bonne carte d’abonnement ou applications, et vous permet de payer par carte de crédit et de débit, par code QR, et même par portefeuille mobile comme Apple Pay, WeChat Pay, etc. Toutefois, nous pensons que l’expérience des utilisateurs de recharge VE pourrait être encore améliorée si la communauté suivait certaines règles de base en matière de recharge pour véhicules électriques. Voici quelques conseils auxquels nous ne pouvons que souscrire :

1-Pas de squattage

Même si les stations de charge commerciales de type 2 permettent de charger deux voitures simultanément, un bon conducteur de VE essaiera toujours de déplacer son véhicule de l’emplacement réservé aux VE dès que son véhicule aura reçu assez de jus souhaité dans sa batterie. Si vous êtes prévenant envers vos collègues conducteurs VE, vous ne considérerez pas l’emplacement réservé aux VE comme votre place de parking personnelle.

2-Pas de débranchement sans consentement

Bien que sur nos bornes, le voyant LED passe du rouge au vert une fois que le véhicule soit chargé comme souhaiter, ce n’est pas une bonne idée de débrancher le véhicule de quelqu’un d’autre sans son consentement. Si vous souhaitez que les gens soient plus prévenants, vous pouvez toujours laisser un message « OK pour me débrancher » à ceux qui en ont besoin.

3-Ne courez pas après 100 % de recharge à chaque fois

A moins que vous n’ayez vraiment besoin de faire tous les kilomètres supplémentaires que vous pouvez obtenir, débrancher à 80-90 % de la batterie pourrait aider quelqu’un qui arrive dans la station avec seulement 10-20 % de batterie restante. En fait, il n’est pas nécessaire de toujours viser une batterie complètement chargée.

4-Convaincre avec politesse

Le cauchemar de tout conducteur VE est de trouver un véhicule à essence garé à un endroit désigné pour les véhicules électriques. Nous comprenons à quel point cela peut être stressant, mais se venger avec de la colère n’aide guère. Laissez plutôt une note de politesse expliquant comment les conducteurs VE dépendent de ces endroits et avec un peu de chance, le contrevenant sera plus prévenant la prochaine fois.

Avez-vous autre chose en tête qui, selon vous, devrait faire partie de cette liste ?

Faites-le nous savoir dans la section des commentaires !

Pour plus d’informations sur nos bornes contactez – nous ici :